AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 it's where my demons hide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: it's where my demons hide.   Dim 31 Mai - 21:51

(mira haughton) a écrit:

Mira, le rayon de soleil, l'étoile scintillante. Elle est l'arc-en-ciel après la pluie, les feuilles rouges de l'automne, le flocon de neige en hiver. Mira est une femme-enfant, charismatique et espiègle, les yeux pétillant de malice. Elle semble fragile, influençable, une poupée malléable, menace de se briser sous une caresse. Elle semble si frêle, Mira. Sa force se terre dans l'ombre de sa bienveillance.
Mira est née à San Diego, sans oser la quitter. Sa ville natale, sa terre sacrée. Pourtant, Mira rêve d'aventures, d'explorations. Elle rêve de Paris, des lumières, de ses jardins, de son atmosphère. Mira a peur de s'en aller, de s'envoler. Elle dit qu'il est trop tard, qu'à vingt-sept ans, il n'est plus temps de rêver, d'errer. Elle a peur des regards, et des regrets. Elle s'ancre dans l'habitude, le quotidien ; ouvre sa boutique de fleurs à neuf heures et demi, la ferme à dix-sept heures, avant de retrouver Asher, la sécurité de ses bras. Ils forment un couple depuis cinq ans. Elle cache ses doutes, Mira, dissimule ses craintes depuis des mois. Il est temps, désormais, de s'engager, descendre la grande allée. Sentiment paradoxal, elle s'attache à un client régulier.
Elle est perdue, Mira. Son bateau tangue.


1. quel est votre plus beau souvenir de famille? La jeune femme se souvient, avec nostalgie, de sa remise des diplômes. Major de sa promo, ses camarades et les parents avaient applaudi, et salué son discours. Elle ne fixait que son aînée, assise à côté de leurs propres parents. Avec sa soeur, il a toujours existé des conflits, une rivalité presque puérile, de jalousies et mesquineries. Enfants, leurs discordes se terminaient sur de stupides jeux de mains - des jeux très masculins. Elles étaient sauvages, excentriques, hystériques, sans savoir véritablement ce qui motivait leur haine. La naissance de Mira, la réussite de la première. Tout était prétexte aux cris et aux injures. Mira ne s'attendait pas à voir sa soeur sur l'une des chaises de l'assemblée, à la voir lui sourire, d'un sourire franc et sincère (auquel elle a répondu). Tandis que Mira devenait femme, elle reprit, ce jour-là, sa place de cadette. Le chemin a été semé d'embuches, jalonné d'obstacles, si bien que leur complicité n'en est aujourd'hui encore qu'aux prémices. Mais Mira graverait ce sourire échangé sur une toile si elle le pouvait. Cette promesse tacite.
2. êtes-vous proche de vos parents? Mira entretient avec sa mère une relation superficielle. Elles s'attardent sur des conversations stériles (relatives, bien souvent, au couple jugé bancal de la brune), s'efforçant de conserver un minimum de communication. L'amour, pourtant, ne manque pas à ces caractères enjoués et profondément fiers. La jeune femme se sent moins soutenue par une figure maternelle qu'une amie. Il est rare qu'elle l'appelle autrement que par son prénom. Avec son père, Mira se radoucit. Il exerce une autorité sur elle - il est sa force, son roc. Si elle s'obstine à ne jamais trahir ses faiblesses devant sa mère, avec lui, elle ne se soucie pas de son reflet, des apparences. Elle n'en a pas le temps. La reconversion de son père lui vole de précieux moments, une présence nécessaire, et aiguise chaque jour ses inquiétudes. Chasseur d'orages, passionné par les paysages troublés, la nature vivante, il est une source férocement demandée chez les chercheurs et météorologues. Au moins remplit-il ses engagements professionnels.
3. vos parents sont-ils toujours ensemble? Officiellement, non. Ils ont signé les papiers du divorce un an plus tôt. Cependant, la pochette jaune qui les abrite demeure sur la table basse du salon. Ni l'un, ni l'autre ne se sent le courage suffisant pour les envoyer à l'avocat en charge de l'affaire. Effrayés à la perspective de mettre le point final à leur idylle d'une dizaine d'années désormais, ils s'efforcent de rester, avec la bague comme unique preuve de leur mariage. Ni étreintes, ni paroles. Ils honorent leur serment dans le silence.
4. quel est votre pire défaut? La brunette se montre idéaliste, crédule. Elle ne distingue pas le vrai du faux, ni le sarcasme. Elle semble n'être jamais sortie totalement de l'enfance, du pays des merveilles de son héroïne préférée, des histoires fantasques, des mondes utopiques. Sa naïveté est à l'origine de sa créativité, quoi qu'elle la desserve dans bien des cas. Elle croit au bon de chaque homme, à l'innocence des meurtriers, à la pureté des corrompus. Mira ne consulte, ni ne regarde les actualités. Mira se construit sa bulle, d'idées révolutionnaires et de magie, de croyances et de superstitions (qui l'emprisonnent, la stigmatisent - elle perd son libre-arbitre, son ouverture d'esprit).
5. et votre meilleure qualité? Mira est un monstre de tendresse, de douceur, un ange en enfer. Délicate et coquette, elle se confond avec ces femmes parfaites, jolis mannequins des magazines d'Ikea lisant un classique sur un fauteuil, le thé chaud sur la table de chêne. Mira berce, apaise, défie les théories rationnelles. Elle défend des valeurs nobles, Mira, entend battre son palpitant.
6. de quel groupe fais-tu partie? All alone. Famille monoparentale les trois quarts du temps, le patriarche s'y joint les week-ends (un peu moins, à intervalles irréguliers).

(skinny love) a écrit:
cora, ça sonne américain, je l'aime bien. (je l'aime moins, quand il subit les jeux de mots farfelus d'esprits ingénieux) green3 the fosters, je ne connais pas. ça me donne envie de regarder un épisode, mais surtout de continuer modern family. cette série, c'est le bonheur. blue5 un grand bravo au staff, aussi. c'est tout mignon, tout joli, et un forum à l'ancienne, je n'espérais pas mieux pour cet été. ça manque, l'ambiance bon enfant. je suis conquise, mme la marquise. I love you I love you

Code:
[u]PHOEBE TONKIN (mira haughton).[/u]
Revenir en haut Aller en bas
LONG LIVE THE QUEEN

avatar

(INSCRIPTION) : 31/05/2015
(MESSAGES) : 105

(FAMILY NEVER ENDS)
(THINGS I HAVE TO DO):
(AVALAIBLE): (1/3)

MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   Dim 31 Mai - 21:53

toi et moi, on va terriblement bien s'entendre. blue encore merci de t'intéresser au lien, phoebe est tellement divine. blue5 officiellement bienvenue. I love you I love you

_________________

your kisses are more easily obtained than your words.
you and me we've got two minds that think as one and our hearts march to the same beat. they say everything it happens for a reason. you can be flawed enough but perfect for a person, someone who will be there for you when you fall apart, guiding your direction when you're riding through the dark.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

(INSCRIPTION) : 31/05/2015
(MESSAGES) : 27

MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   Dim 31 Mai - 21:54

Phoebe est tellement belle, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. yellow
Réserve moi un lien. green3
Bienvenue parmi nous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LONG LIVE THE QUEEN

avatar

(INSCRIPTION) : 20/04/2015
(MESSAGES) : 177

(FAMILY NEVER ENDS)
(THINGS I HAVE TO DO):
(AVALAIBLE): *

MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   Dim 31 Mai - 21:54

phoebe, quelle déesse !
bienvenue parmi nous yellow
hâte d'en savoir plus sur la belle Mira :)

_________________
    vera
    All alone it was a fever a cold sweat hot headed believer △ et tu m'as volé ce qu'il reste de l'été. des berceuses que tu chantais pour me calmer. ne me laisse plus ici, ne me laisse plus cette fois. même si je ne suis rien pour toi. ©️endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcomehome.1forumgratuit.com

avatar

(INSCRIPTION) : 01/06/2015
(MESSAGES) : 21

(FAMILY NEVER ENDS)
(THINGS I HAVE TO DO):
(AVALAIBLE):

MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   Lun 1 Juin - 17:10

Phoebe blue5
Bienvenue parmi nous heart2
Bonne chance pour ta fiche blue7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LONG LIVE THE QUEEN

avatar

(INSCRIPTION) : 26/04/2015
(MESSAGES) : 167

MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   Lun 1 Juin - 19:37

Bienvenue parmi nous blue7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   Lun 1 Juin - 20:46

merci les petits chats. I love you I love you
je crois pouvoir affirmer que ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
LONG LIVE THE QUEEN

avatar

(INSCRIPTION) : 26/04/2015
(MESSAGES) : 167

MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   Lun 1 Juin - 20:59

Ta fiche est parfaite, j'adore ton style d'écriture alors je te valide avec plaisir heart2

Bon jeu parmi nous green4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: it's where my demons hide.   

Revenir en haut Aller en bas
 
it's where my demons hide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COME AND SAY HELLO :: now we are stunned minds :: we were bound to the city life-